Traitements de surface
Nous pouvons offrir tout type de revêtement d’argent, de palladium, de rhodium, de ruthénium et multicolore sur n’importe quel matériau de base.
Or

L’or 18 carats presente des caractéristiques parfaites pour l’utilisation en bijouterie. Sa dureté le rend plus résistant à la corosion et l’abrasion. La couleur finale sera donnée par un bain de 24 carats.
Les autres composants de ce bain ajusteront la teinte du dépôt. Nous mettons à votre disposition 9 types de finition de 24 carats vous permettant de choisir toutes les tonalités possibles de l’or. Tous nos bains sont dévelopés par notre laboratoire interne et nous pouvons garantir la provenance de leurs composants.
Toutes nos dorures respectent les normes internationales et sont garanties sans nickel. L’épaisseur de la déposition classique en bijouterie se situe entre 3 et 5 microns et nous pouvons travailler jusqu’à 50 microns. Toutes les tonalités or peuvent être brillantes ou satinées.
Argenture

L’argenture est idéale pour des finitions blanches, qu’elles soient brillantes ou mates.
Plusieurs sous-couches viennent préparer et renforcer l’argenture. Nous appliquons une couche protectrice finale pour renforcer la résistance à la corrosion et à l’oxydation. Le procédé utilisé est garanti sans antimoine.
Nous travaillons également la finition vieil argent. L’épaisseur de la déposition classique en bijouterie se situe entre 5 et 10 microns et nous pouvons travailler jusqu’à 20 microns.
Palladium

La déposition de palladium presente une finition grise similaire à l’aspecto de l’acier inoxydable. C’est une alternative plus économique que le rhodium ou le platine.
Notre bain de palladium est produit par notre laboratoire et procure une excellente résistance à la corrosion. Le palladium est utilisé en bijouterie depuis 1939 et c’est à partir du debut du XX siècle qu’il devient une véritable alternative au Rhodium ou au platine offrant une meilleure résistance à l’oxydation et une plus grande dureté. Notre bain électrolytique de palladium ne contient pas de nickel.
L’épaisseur habituelle est de 0,1 à 0,2 micron de palladium pur. Nous déposons également des épaisseurs plus importantes, jusqu’à 10 microns, pour des pièces n’étant pas en contact répété avec la peau comme les pièces métalliques de la maroquinerie.
Rhodium

Le rhodium permet de conserver le bon aspect des pièces sans avoir besoin de soins supplémentaires.
Notre bain de rhodium nous permet d’obtenir d’excellents résultats. Il maintient l’aspect des pièces sans nécessité de traitement supplémentaire. La couleur obtenue est similaire à la couleur de l’argent et présente une tonalité uniforme.
L’épaisseur de rhodium appliquée est de 0,1 à 0,2 micron.
Ruthénium

Le ruthénium confère aux pièces une finition de couleur noire.
Ce métal est d’une grande dureté et offre un contraste important avec les autres métaux comme l’argent, le rhodium et l’or. C’est pour cette raison que nous l’utilisons fréquemment pour les pièces multicolores.
L’épaisseur habituelle est de 0,1 à 0,2 micron de ruthénium.
Finitions multicolores

Bicolore, tricolore y cuadricolore. Nous réalisons des combinaisons, sur une même pièce, de tous les types de finition possibles grâce à un procédé artisanal que nous avons mis en place.
Ce type de finition offre un nombre important de combinaisons permettant la création de pièces originales et exclusives.
L’épaisseur des dépositions habituelle est de 3 à 5 microns et peut atteindre jusqu’à 10 microns.